Documents et contributions

Les documents qui suivent illustrent l’état des réflexions du Comité de Projet et des groupes de travail qui contribuent à ses réflexions (voir Méthode de travail). Il s’agit de documents de travail qui reflètent les étapes de construction du projet, dans un souci de transparence par rapport à son état d’avancement. Les documents seront régulièrement mis à jour et complété d’autres contributions, au fur et à mesure que les groupes de travail et instances rendront leurs propositions et avis.
L’ensemble du personnel, des étudiants et des partenaires des établissements participant à la dynamique fondatrice de l’établissement public expérimental « Université de Lille 2022 » est invité à soumettre questions, propositions et observations à l’adresse suivante : ulille2022@isite-ulne.fr.
Ces contributions, dans le respect des règles générales de tout débat public, feront l’objet d’une réponse et d’une mise en ligne sur cette page, pour la bonne information de toutes et tous.
Documents de travail : 
Contributions institutionnelles : 
Contributions personnelles : 
  • Gabriel Galvez-Behar (professeur d’histoire contemporaine, doyen de la faculté des humanités de l’Université de Lille), Position sur l’Avant-projet de Statuts (adressée au CA de l’Université de Lille)