Graduate Programme « Friendly deep tech »

L’objectif du Graduate Programme «Friendly Deep Tech» est de former des professionnels aux compétences hybrides dans différentes domaines scientifiques et technologiques clés, directement liés à l’environnement entrepreneurial et sociétal : données et intelligence artificielle, Internet des objets, photonique, interaction homme-machine, etc.

En appui du Labex et des équipements labellisés, le programme propose les cours suivants : données et intelligence artificielle, internet des objets, photonique, cognition et interaction homme-machine. Les sciences humaines et sociales y sont également impliquées. L’approche des technologies de la cognition (interaction entre le technologie et les processus mentaux pour étudier la cognition) est essentielle. Au sein de ce Graduate Programmel, le Deep Tech Lab occupe une place centrale où les projets de master-doctorat sont menés en collaboration avec des laboratoires de recherche, des Écoles d’ingénieurs et des entreprises. Ponctués d’événements tels que le Deep Tech Show et le Deep Tech Trophy, les étudiants renforcent leurs compétences managériales, le goût de la concurrence et de la création d’entreprise.

Les atouts du Graduate Programme «Friendly Deep Tech» s’appuient sur : des équipes de recherche d’excellence en informatique, mathématiques, physique, électronique et sciences cognitives, attestées notamment par leur participation à 6 projets nationaux français d’excellence (Cempi, Flux, LEAF, EXCELSIOR, FIT et IrDIVE), 5 projets ERC et 8 projets européens (y compris Graphene et Quantum Flagships).

 

Coordinateur : Marc Douay