Université de l’alternance

UN NOUVEAU CADRE POUR UNE ALTERNANCE INNOVANTE : renforcer l’attractivité des formations, valoriser les expertises, développer de nouveaux services pour les étudiants et les entreprises.

Dans le cadre de leur ambition commune pour l’alternance, l’Université de Lille et les membres de la fondation I-site ont décidé de saisir les opportunités offertes par la loi dite « avenir professionnel » du 5 septembre 2018 pour transformer et développer leurs offres de formation et de services. Cette action conjointe s’appuie sur les compétences et l’expérience de ses écoles et de ses composantes en matière d’alternance mais également sur ses nombreux et fructueux partenariats.

Cette stratégie poursuit les objectifs suivants :

  • Renforcer une expertise « alternance » autour de compétences mutualisées en ingénierie de formation, relations clients et études juridiques
  • Innover et proposer de nouveaux services aux alternants, aux entreprises et aux équipes pédagogiques
  • Anticiper les défis à venir comme le référencement qualité, la gestion d’un environnement concurrentiel, l’accompagnement des candidats à la recherche de contrat ou encore la montée en puissance des formations universitaires organisées en alternance.