Renforcer les liens avec les entreprises

Euratechnologies © Inria / Photo N. Fagot

Accélérer la valorisation, le transfert de la recherche et la collaboration avec les entreprises

Pour favoriser le développement et l’attractivité du territoire régional et, afin de mieux répondre aux enjeux sociétaux et aux besoins des entreprises, l’I-SITE ULNE a l’ambition de renforcer et de renouveler ses partenariats avec le secteur socio-économique, notamment avec les entreprises.

Avec l’écosystème régional de la recherche et de l’innovation (pôles d’excellence, pôles de compétitivité, clusters, etc.), l’I-SITE ULNE contribue à accélérer la maturation des projets de recherche et leurs valorisations économiques, à développer la création d’entreprises innovantes, le transfert technologique et les collaborations laboratoires de recherche-entreprises.

Des appels à projets sont lancés avec la Région des Hauts-de-France et/ou la Métropole Européenne de Lille (MEL) afin d’augmenter le nombre de projets en partenariat avec les entreprises (thèses en lien avec les entreprises, laboratoires communs recherche-entreprise…)

Les « Creative labs » seront organisés pour répondre aux besoins des entreprises. Ils challengeront des étudiants, des chercheurs et des salariés d’entreprises et favoriseront l’émergence de nouveaux projets d’innovation et de recherche.

⊕ Voir les appels à projets Valorisation

 

Contact : Marie-Claire BILBAULT