International

Structuration des collaborations transfrontalières : Bourses de mobilité courte

L’I-SITE ULNE propose de soutenir les enseignants-chercheurs, chercheurs, enseignants et personnels administratifs de ses établissements membres ou partenaires nationaux pour réaliser une mobilité courte (maximum 15 jours consécutifs ou non) dans des universités de la région transfrontalière dans le cadre d’un projet de recherche, de formation, etc. dans la période de juillet 2019 à mars 2020. Les doctorants ne peuvent pas déposer de projet mais peuvent participer à un projet porté par quelqu’un d’autre.

Les candidatures sont à soumettre avant le 13 juin 2019 (10h, GMT +1) via l’adresse mail suivante : international@isite-ulne.fr

Appel à candidatures

Dossier de soumission

Appel conjoint visant à renforcer la collaboration entre l’Université de Gand et Lille / Région Hauts-de-France : Bourses de mobilité courte

Cet appel conjoint vise à renforcer les collaborations entre l’I-SITE ULNE (ses membres & partenaires nationaux) et l’Université de Gand en finançant les enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs qui souhaitent réaliser une mobilité courte (maximum 15 jours, consécutifs ou non) chez le partenaire international participant à cet appel. L’objectif principal est de structurer les relations entre les institutions dans le cadre d’un projet de recherche et/ou de formation.

La mobilité doit se réaliser entre Juillet 2019 et Août 2020. Le candidat doit soumettre le dossier de candidature en anglais avant le 13 juin 2019 (10h am, GMT+1), par mail à international@isite-ulne.fr (pour les membres et partenaires nationaux de l’I-SITE) ou Gijs.Coucke@ugent.be (pour les candidats de l’Université de Gand).

Appel à candidatures

Dossier de soumission

Bourses de mobilité – cours d’Anglais en Immersion et échanges structurants au Kent

L’I-SITE ULNE propose de soutenir les enseignants-chercheurs, chercheurs, enseignants et personnels de ses établissements membres ou partenaires nationaux pour réaliser une mobilité de deux semaines (du 30 juin au 13 juillet 2019) à l’Université du Kent pour suivre un cours d’anglais intensif et rencontrer ses homologues anglais.

Résultats

 

Co-tutelles de thèses 2019 – Université de Gand

6 cotutelles de thèse afin de renforcer la coopération entre l’Université de Gand et l’I-SITE ULNE

4 projets de thèse seront financés côté français (via cet appel à projets), et 2 du côté belge.

Sont éligibles : Les candidats au doctorat rattachés principalement à un encadrant côté I-SITE ULNE qui soumettent un projet de thèse (quel que soit le domaine) avec un co-encadrement à l’Université de Gand.

Le candidat doit prévoir d’être présent au moins 6 mois dans le laboratoire de son co-encadrant à l’Université de Gand pendant sa thèse

A l’issue de sa réussite à sa défense de thèse, le doctorant obtiendra un diplôme de chacune des deux institutions.

Les candidats au doctorat doivent envoyer leur candidature par mail à l’adresse suivante projects@isite-ulne.fr : avant le 2 Mai  2019 à 23h59 (GMT +1).

 

A télécharger :

Appel à projets

Formulaire de candidature

 

Co-tutelles de thèses 2019 – Université du Kent

6 cotutelles de thèse afin de renforcer la coopération entre l’Université du Kent et l’I-SITE ULNE.

3 projets de thèse seront financés côté français (via cet appel à projets), et 3 du côté britannique.

Sont éligibles : Les candidats au doctorat rattachés principalement à un encadrant côté I-SITE ULNE qui soumettent un projet de thèse (quel que soit le domaine) avec un co-encadrement à l’Université du Kent.

Le candidat doit prévoir d’être en mobilité au moins 1 ans dans le laboratoire de son co-encadrant à l’Université du Kent pendant sa thèse.

A l’issue de sa réussite à sa défense de thèse, le doctorant obtiendra un diplôme de chacune des deux institutions.

Les candidats au doctorat doivent envoyer leur candidature par mail à l’adresse suivante projects@isite-ulne.fr avant le 2 Mai  2019 à 23h59 (GMT +1).

A télécharger :

Appel à projets

Formulaire de candidature

 

Bourses de mobilité courte transfrontalière

L’I-SITE ULNE propose de soutenir les doctorants, enseignants-chercheurs, chercheurs, enseignants et personnels de ses établissements membres ou partenaires nationaux pour réaliser une mobilité courte (maximum 15 jours consécutifs ou non) dans des universités de la région transfrontalière dans le cadre d’un projet de recherche, de formation, etc. dans la période de mars à décembre 2019.